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How to Scale Business Growth With Travel

Votre entreprise évolue ? L’influence des voyages d’affaires sur la croissance

8 min
Date de publication: 18 April 2019
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Par Geoff Kahler, Senior Director of Global Marketing chez Egencia

Cet article a été initialement rédigé en septembre 2019. Il a été actualisé en juin 2022 par Geoff Kahler, Sr. Director of Global Marketing, pour refléter les tendances actuelles en matière de voyages d’affaires.

Félicitations ! Votre entreprise se développe. Rapidement. Peut-être venez-vous de finaliser votre deuxième ou troisième levée de fonds. Peut-être votre modèle d’entreprise vous a-t-il permis de vous implanter dans une nouvelle région ou de l’autre côté de l’océan.

Dans tous les cas, vous avez rencontré un succès en tant que nouvelle entreprise, entrepreneur ou petite entreprise. Vous avez construit une activité évolutive, à croissance rapide. Vous avez à présent besoin des bons partenaires pour vous aider à gérer certains aspects de votre entreprise ne faisant pas partie de vos compétences de base. Ces partenaires soutiendront les débuts de la croissance future de votre activité.

Mais alors qu’il a le pouvoir de créer un véritable avantage concurrentiel, un élément en particulier est souvent négligé. Avez-vous une idée de ce que cela peut être ? Votre programme voyages d’affaires.

Choisir un partenaire en matière de voyage d’affaires en phase avec votre culture vous aidera à mettre en œuvre les processus nécessaires pour alimenter votre croissance sans vous freiner.

Le chaos général prend fin

Pour la plupart des entreprises à croissance rapide, les voyages ont d’abord ressemblé à un périple à travers le Far West. Chacun réservait son voyage sur la plateforme de son choix et s’en allait gaiement. Il n’y avait aucune visibilité sur les coûts et la situation géographique de chaque personne.

Même si cela a pu marcher pour des équipes de cinq, cela devient impossible une fois que votre entreprise compte 50, 500 ou 1 500 employés. Le modèle d’entreprise concernant les voyages se trouve donc modifié.

Il est alors temps de commencer à gérer votre programme voyages à temps plein, au lieu de gérer les membres de votre équipe comme des voyageurs individuels. Et c’est là que le rôle du bon partenaire prend tout son sens.

Il existe beaucoup d’entreprises de technologie de voyage attrayantes, il peut donc être difficile de choisir à qui faire appel. Toutefois, les dernières entreprises à avoir fait leur entrée sur le marché constatent généralement qu’elles ne disposent pas des infrastructures et des moyens commerciaux nécessaires pour établir des relations commerciales évolutives capables de soutenir les entreprises à croissance rapide.

À l’inverse, Egencia possède l’ADN et l’agilité caractéristiques d’une start-up. Née de l’expérience client de premier ordre d’Expedia et forte de dizaines d’années d’expérience, notre plateforme génère des centaines de millions d’interactions en ligne et manifeste le sérieux exigé d’un réseau international.

Qu’est-ce que cela veut dire pour vous ?

Valeur et choix optimaux Nous commencerons par évoquer les économies réalisées. Qu’il s’agisse de vous aider à concevoir votre politique voyages pour optimiser les économies, de profiter de la puissance des tarifs négociés ou de récolter les fruits de l’apprentissage automatique pour répondre aux préférences de vos voyageurs, Egencia est là pour vous aider à atteindre vos objectifs.

Satisfaction des voyageurs Cela signifie également que les voyageurs sont davantage satisfaits, ce qui revêt une importance cruciale sur le marché concurrentiel des talents d’aujourd’hui. Vos voyageurs bénéficieront de l’autonomie qu’ils recherchent grâce à l’outil de gestion des réservations de voyage intuitif, accessible sur ordinateur, sur mobile ou sur montre connectée. Ils pourront également bénéficier d’une assistance humaine lorsqu’ils en ressentent le besoin.

Fin des angles morts – De plus, vous saurez exactement comment votre budget alloué aux voyages est dépensé et où se trouvent vos employés à tout moment.

Les voyages d’affaires ne sont pas près de disparaître… utilisez-les à votre avantage

Oui, les plateformes en ligne et les produits numériques consacrés aux communications tels que Zoom ont ouvert la porte à de nouvelles opportunités. Les voyages d’affaires repartent toutefois à la hausse et vont au-delà des capacités des ordinateurs portables. On estime qu’ils ont repris à hauteur de 80 %, dépassant largement les estimations du secteur.

En toute honnêteté, il suffit d’une interaction en face à face pour comprendre pourquoi.

Aussi pratique soit-elle pour les réunions rapides, la plateforme Zoom ne pourra jamais remplacer le pouvoir du contact humain, en particulier lorsqu’il s’agit de rencontrer de nouveaux clients ou de présenter de nouveaux produits. S’appuyer sur l’énergie collective qui se dégage dans la pièce. Réfléchir ensemble (littéralement) pour résoudre un problème complexe ou pour trouver des idées commerciales innovantes avec des collaborateurs sur la même longueur d’onde. Discuter avec des collègues dans le hall à la fin de la journée. Les rencontres en face à face font simplement jaillir une étincelle imperceptible que le virtuel ne peut recréer.

Pour ma part, je n’ai pas réalisé à quel point cela me manquait jusqu’à ce que j’y revienne.

Cependant, on ne peut pas nier que le monde est différent. Mais je crois que le bon partenaire en matière de voyages d’affaires est capable de transformer les changements en opportunités.

Par exemple, la gestion du risque – qui consiste à savoir où se trouvent vos voyageurs et comment vous pouvez les assister à tout moment – est une priorité absolue. D’ailleurs, la mise en place d’un plan de gestion du risque solide est un excellent moyen de montrer à vos employés que vous connaissez la valeur de leur contribution et que vous vous souciez d’eux, ce qui est crucial sur le marché concurrentiel des talents.

Le développement durable joue également un rôle toujours plus central. De plus en plus d’entreprises veulent prendre leur responsabilité quant à la maîtrise de leurs émissions de carbone. C’est pourquoi Egencia offre aux entreprises une visibilité sur l’impact environnemental de vos options de voyage. Vous pouvez ainsi faire des choix en phase avec vos engagements en faveur du développement durable, tant en interne qu’en externe.

Une vision et une technologie pensées pour vous aider à évoluer

Les entreprises qui connaissent une croissance rapide doivent rechercher trois éléments essentiels chez un partenaire en matière de voyage : un état d’esprit qui correspond à celui de leur entreprise, la capacité à être rapidement opérationnel et la possibilité d’ajouter facilement des fonctionnalités pour répondre aux besoins de leur entreprise au fur et à mesure de son expansion.

Nous avons constaté que beaucoup d’entreprises à croissance rapide et de dirigeants de petites entreprises ne savent pas par où commencer en raison de leur manque d’expérience concernant les programmes voyages. Nous pouvons vous aider.

Quel est le moment propice pour faire appel à un Travel Manager spécialisé lorsque votre entreprise prend de l’ampleur ? Quels types de systèmes devez-vous avoir mis en place ? Nos Account Managers vous guident tout au long du processus et vous aident à trouver les bonnes réponses, tout en effectuant une analyse de rentabilité afin d’estimer combien vous pouvez économiser ou de combien vous pouvez augmenter les marges bénéficiaires des voyages d’affaires en rassemblant la gestion des voyages sur une seule plateforme.

Il est également essentiel pour les entreprises à croissance rapide que leur partenaire en matière de voyage soit capable d’évoluer rapidement avec elles, tout comme les fonctionnalités de la plateforme en elle-même.

À ses débuts, Egencia était une entreprise de technologie de voyage. Nous avons construit une plateforme puissante intégrant des composants SaaS. Hautement configurable, elle nous permet de rester agiles, dans votre intérêt. En outre, nous pouvons rapidement activer des fonctionnalités supplémentaires par le biais d’API, en fonction de vos besoins.

Nous ne cessons d’innover et d’exploiter l’intelligence artificielle pour simplifier le travail de nos clients.

Par exemple, la fixation de plafonds tarifaires hôteliers en fonction du marché faisait autrefois perdre beaucoup de temps aux Travel Managers ; il était même presque impossible de suivre les fluctuations saisonnières des prix. Nous avons donc créé une nouvelle fonctionnalité qui utilise un algorithme alimenté par l’intelligence artificielle, qui ajuste automatiquement les plafonds tarifaires hôteliers en fonction de la médiane du marché local.

Pendant la pandémie de COVID-19, les voyageurs devaient se débattre avec de multiples sources pour savoir où ils pouvaient voyager en toute sécurité et quelles étaient les conditions d’entrée à ce moment-là. Nous avons donc développé Travel Advisor. Cet outil rassemble des informations sur les restrictions de voyage, les conditions d’entrée, les politiques d’isolement, les normes d’hygiène, etc., et les présente directement aux voyageurs au cours de la procédure de réservation sur la plateforme Egencia.

La pandémie a également fait naître un autre besoin : celui des approbations de voyage. Depuis janvier 2020, nous avons observé une augmentation de 230 % du nombre de clients mettant en place des processus d’approbation pour assurer la sécurité de leurs voyageurs. Le problème, c’est que ces processus sont complexes et chronophages ; ils comprennent de nombreuses variables qu’il faut prendre en compte à chaque étape. C’est pourquoi Egencia a lancé un outil de recommandation d’approbation unique en son genre qui utilise l’apprentissage automatique et l’automatisation pour générer systématiquement des paramètres personnalisés applicables aux processus d’approbation des voyages. Ces paramètres peuvent être mis en place en quelques clics.

En tant que grande entreprise axée sur les données, nous pouvons identifier des points de friction « en arrière-plan », pour ainsi dire, et chercher des moyens d’optimiser l’expérience de manière continue grâce aux indicateurs pertinents. Nos clients sont les véritables moteurs de notre plan d’innovation produit. Étant donné que nous générons beaucoup plus de transactions sur notre plateforme que n’importe quel autre acteur du marché, nous pouvons innover plus rapidement.

Choisissez le partenaire adéquat

Vous êtes combatif. Vous êtes innovant. C’est grâce à cela que vous êtes arrivé là où vous en êtes. Vous avez également atteint un stade de croissance qui requiert des processus précis pour vous permettre de vous développer de manière stratégique. Il est important de choisir un partenaire de voyage qui comprend les deux mondes.

Le bon partenaire en matière de voyage possède l’ADN d’une entreprise de technologie de voyage et jouit d’une expérience et d’une portée internationales. Il est capable de vous aider à dépenser et à économiser stratégiquement, à satisfaire les voyageurs et à assurer leur sécurité, et à vous faire évoluer en phase avec votre culture d’entreprise.

Pour plus d’informations, téléchargez notre livre blanc intitulé « Les 3 règles d’or pour que vos voyages soutiennent votre croissance rapide ».

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