Skip to main content

Prestataires de voyages d'affaires : actualités du quatrième trimestre 2018 à l'attention des Travel Managers

Posted: 06 December 2018
Vous cherchez de nouveaux moyens pour renforcer l'adoption de vos programmes voyages ? Lisez la suite pour découvrir les dernières actualités des prestataires du secteur.

Pour un meilleur confort, American Airlines permet à nouveau à vos voyageurs ayant choisi le tarif Basic Economy d'emporter un bagage à main 

American Airlines a supprimé la restriction relative aux bagages à main qui s'inscrivait dans le cadre de ses règles tarifaires pour les vols intérieurs et court-courriers internationaux du tarif Basic Economy. Ce changement est entré en vigueur le 5 septembre.  « Supprimer la restriction relative aux bagages permettra au tarif Basic Economy d'être plus compétitif et nous pourrons proposer ce produit low-cost à davantage de clients », a indiqué le président Robert Isom. En savoir plus  

Gagnez des miles au-delà de l'aéroport ! Hertz s'associe à la compagnie aérienne SkyTeam   

En octobre dernier, Hertz Corporation s'est associé à SkyTeam, l'une des principales alliances aériennes au monde, devenant ainsi son principal partenaire affilié à ne pas être actif dans le transport aérien. Qu'est-ce que cela signifie pour vos voyageurs ? Les grands voyageurs des 20 compagnies aériennes membres de l'alliance SkyTeam bénéficient désormais de divers avantages sur leur location de voiture et capitalisent des miles en vue de leur prochain vol* lorsqu'ils louent un véhicule chez Hertz. Comment ? Les passagers adhérents aux programmes de fidélité des compagnies aériennes membres de l'alliance SkyTeam recevront un code spécial pour leur location de voiture Hertz. Conseil : pour vous simplifier la vie à vous et à vos voyageurs, Egencia vous permet d'enregistrer les numéros de vos cartes fidélité dans votre profil Egencia afin de cumuler automatiquement vos points après chaque réservation. Vous voudrez peut-être vérifier que vos voyageurs connaissent cet avantage*. En savoir plus * Pour des raisons contractuelles, l'accumulation de miles n'est pas possible pour les programmes de fidélité MilleMiglia d'Alitalia et Aerolineas Plus d'Aerolineas Argentinas  

De nouveaux avantages pour vos voyageurs et signature d'un accord global entre Egencia et Radisson Hotel Group

D'ici la fin de l'année 2018, Radisson Hotel Group rejoindra notre programme Hôtels Préférés Egencia (EPR). Qu'est-ce que cela signifie pour vous et vos voyageurs ? Les établissements Radisson Hotel proposeront désormais des remises exclusives sur la plate-forme Egencia ainsi que des tarifs préférentiels Egencia qui incluront tous :
    • Une remise pouvant aller jusqu'à 10 %
    • Dernière chambre disponible
    • Éligibilité aux points de fidélité
  • Annulation 24 heures
Conseil : pour vous simplifier la vie à vous et à vos voyageurs, Egencia vous permet d'enregistrer les numéros de vos cartes fidélité dans votre profil Egencia afin de cumuler automatiquement vos points après chaque réservation. Vous voudrez peut-être vérifier que vos voyageurs connaissent cet avantage*.  

Une bonne nouvelle pour vos voyageurs adhérents au programme de fidélité AccorHotels : Accor Hotels renforce sa présence en Amérique latine et en Suisse

AccorHotels poursuit sa série d'acquisitions. Le groupe vient de racheter la société chilienne Atton Hoteles, un groupe hôtelier exploitant 11 hôtels au Chili, au Pérou, en Colombie et en Floride. AccorHotels a indiqué que ce nouvel accord consoliderait sa position en Amérique latine. Récemment, AccorHotels avait également annoncé le rachat de Mövenpick au second semestre 2018. Grâce à cette acquisition, les clients de Mövenpick auront accès au programme de fidélité d'Accor. Conseil : pour vous simplifier la vie à vous et à vos voyageurs, Egencia vous permet d'enregistrer les numéros de vos cartes fidélité dans votre profil Egencia afin de cumuler automatiquement vos points après chaque réservation. Vous voudrez peut-être vérifier que vos voyageurs connaissent cet avantage*. En savoir plus  

Wyndham fait-il partie de votre programme hôtelier ? Bonne nouvelle ! Le groupe simplifie l'identification de ses hôtels en ajoutant son nom à 12 de ses marques

Douze des 20 marques d'hôtels du groupe Wyndham vont désormais ajouter « by Wyndham » à leurs noms dans le cadre d'une grande stratégie de l'entreprise pour commercialiser ses marques tout en conservant le nom commercial. Les marques qui bénéficieront de l'ajout « by Wyndham » sont :
  • Super 8
  • Days Inn
  • Howard Johnson
  • Travelodge
  • AmericInn
  • Baymont
  • Ramada et Ramada Encore
  • Dolce
  • Dazzler
  • Esplendor
  • Trademark
L'objectif est de permettre aux clients d'identifier plus aisément quelques-unes des 20 marques d'hôtels qui constituent l'entreprise Wyndham Hotel Group, dont les clients adhérents aux programmes de fidélité, afin qu'ils puissent faire le lien entre celles-ci. Conseil : pour vous simplifier la vie à vous et à vos voyageurs, Egencia vous permet d'enregistrer les numéros de vos cartes fidélité dans votre profil Egencia afin de cumuler automatiquement vos points après chaque réservation. Vous voudrez peut-être vérifier que vos voyageurs connaissent cet avantage*. En savoir plus  

Vos voyageurs réservent-ils les hôtels de Choice Hotels ? Le groupe renforce actuellement sa présence en Espagne et en Amérique latine 

Choice Hotels vient d'annoncer une alliance stratégique avec Sercotel Hotels, un des principaux exploitants et franchiseurs hôteliers, établi en Espagne. Cette alliance définit le cadre du développement de la présence mondiale de Choice Hotels en Espagne et dans d'autres marchés, ainsi que la création de nouvelles opportunités pour la construction de nouveaux hôtels en Europe et en Amérique latine.
  • Choice Hotels va étendre sa présence en Espagne et en Amérique latine en ajoutant des établissements Sercotel Hotels sélectionnés au réseau mondial de distribution d'hôtel de Choice Hotels.
  • Les clients des établissements Sercotel pourront bénéficier des avantages de Choice Privileges, le programme de fidélité primé de Choice Hotels.
Conseil : pour vous simplifier la vie à vous et à vos voyageurs, Egencia vous permet d'enregistrer les numéros de vos cartes fidélité dans votre profil Egencia afin de cumuler automatiquement vos points après chaque réservation. Vous voudrez peut-être vérifier que vos voyageurs connaissent cet avantage*. En savoir plus  

Embarquez plus rapidement grâce au nouveau processus d'embarquement simplifié d'Alaska

Alaska a récemment mis en place un nouveau « processus d'embarquement par groupe » pour simplifier le processus d'embarquement pour les voyageurs. Chaque voyageur sera affecté à l'un des cinq groupes : première classe, groupe A, groupe B, groupe C ou groupe D. Lorsque son groupe sera annoncé, il pourra se rendre à la porte d'embarquement. Voici un récapitulatif de ce que cela signifiera pour vous lorsque vous voyagerez avec Alaska Airlines. Carte d'embarquement : le groupe sera précisé sur votre carte d'embarquement. Annonces aux portes d'embarquement : les annonces pour l'embarquement par groupe s'afficheront sur l'écran à votre porte. Lorsque l'embarquement commence : les quatre groupes embarqueront séparément, après l'embarquement prioritaire (voyageurs nécessitant des services spéciaux ou un temps supplémentaire pour embarquer ainsi que les familles avec des enfants de moins de 2 ans), les militaires en service et les voyageurs en première classe :​ A : Million Milers, les statuts d'élite MVP Gold et MVP Gold 75K du Mileage Plan d'Alaska B : Les MVP du Mileage Plan d'Alaska, Premium Class C : Les voyageurs restants dont le siège se situe à l'arrière de l'avion D : Les voyageurs restants dont le siège se situe à l'avant de l'avion En savoir plus  

World Travel Awards de 2018 : Sixt désignée meilleure entreprise de location de voitures dans 11 pays

À l'occasion de la « Cérémonie de gala 2018 des World Travel Awards Europe » qui s'est tenue à Athènes, Sixt s'est vue décerner des récompenses dans pas moins de 14 catégories. Sixt a été désignée meilleure entreprise de location de voitures dans 11 pays européens. Ces pays incluent l'Allemagnel'Autricheles Pays-Bas,la Suissel'Italiel'Espagnela Francel'Angleterrel'Écossele pays de Galles et le Luxembourg. Sixt a également été récompensée à l'échelle européenne dans trois autres catégories :
  • Meilleure entreprise de location de véhicules de luxe (pour ses services Sixt Luxury Cars)
  • Entreprise leader des services de chauffeur (pour ses services Sixt Limousine)
  • Leader de la location de voitures, catégorie business
En savoir plus  

Hilton dévoile une nouvelle marque appelée Motto

Hilton dévoile une nouvelle marque : Motto by Hilton, sa nouvelle marque lifestyle abordable qui donnera le pouvoir aux clients en leur offrant la liberté de créer leurs propres expériences dans les villes les plus prisées du monde. Qu'est-ce que cela signifie pour vos voyageurs ? - Tarifs compétitifs - Chambre personnalisable - Destinations urbaines comme Londres, Lima, Dublin, Savannah, San Diego, Boston et Washington, D.C. - Avantages du programme de fidélité clients Hilton Honors Les premiers établissements devraient ouvrir d'ici 2020. En savoir plus Ne gardez pas ces nouvelles mises à jour et conseils pour vous, partagez-les avec vos voyageurs.
* Vérifiez les informations tarifaires détaillées des hôtels pour vous assurer que le tarif choisi est éligible aux points de fidélité.