Skip to main content

Les trois coûts cachés des voyages d’affaires et comment les éviter

3 min
Date de publication: 27 October 2022
Professional female and male looking outside at airport

De nos jours, tout est plus onéreux, et les voyages d’affaires ne font pas exception. Le coût moyen par voyage d’affaires augmente, tout comme les coûts cachés inhérents à ces voyages. Si réduire le nombre de voyages d’affaires n’est pas envisageable, les gérer plus intelligemment et créer des systèmes d’aide pour vos voyageurs permettront à votre entreprise de gagner du temps et de l’argent.

Découvrez les trois principaux coûts cachés des voyages d’affaires :

  • Les problèmes de conformité susceptibles d’entraîner des dépassements de budget
  • La perte de productivité induite par des processus de réservation de voyages manuels ou obsolètes
  • L’épuisement du personnel en raison d’un manque de confort pendant les voyages

En tant que dirigeant d’entreprise, vous savez que vos employés vous représentent lorsqu’ils voyagent. En donnant la priorité à leur bien-être et en assurant leur productivité lorsqu’ils partent en déplacement, vous faites d’eux de solides ambassadeurs de la mission de votre entreprise.

Voyages d’affaires : comment éviter les coûts cachés ?

La suppression des notes de frais au format papier et des processus manuels de remboursement, ainsi que l’élimination de toute confusion relative à la carte de paiement à utiliser, peuvent avoir une incidence bien plus forte qu’anticipée sur la bonne santé de votre culture d’entreprise.

Les grandes comme les petites entreprises centralisent l’ensemble de leurs voyages d’affaires grâce à un seul outil de gestion des réservations de voyage. Il recueille les données relatives à vos dépenses de voyages d’affaires et met en œuvre votre politique voyages tout au long du processus de réservation, afin d’assurer la cohérence au sein de votre entreprise. Si la politique voyages de votre entreprise est à jour et clairement définie, vos voyageurs éviteront de réserver des voyages dans des destinations non appropriées. À la clé : moins de frais d’annulation ou de modification, davantage d’économies et plus de sécurité.

Géré avec efficacité, le voyage d’affaires permet à la fois de réaliser des économies et d’obtenir un retour sur investissement. Lorsque les demandes de remboursement des notes de frais sont rapidement traitées, la productivité des employés augmente. En effet, ces derniers ont alors plus de temps à consacrer aux tâches essentielles de l’entreprise au lieu de s’occuper de leurs notes de frais.

En période d’incertitude économique, il est important d’accéder à des données qui affichent les transactions par carte et les types de dépenses en temps réel. Avec une visibilité sur les notes de frais de voyage, les dirigeants d’entreprise peuvent identifier des sources potentielles d’économies pour réaliser leurs autres objectifs.

Téléchargez le guide « Comment éviter les coûts cachés des voyages d’affaires ? » et assurez-vous que votre entreprise a mis en place les bons processus. Il est temps d’envisager un partenariat de voyages d’affaires qui puisse automatiser la gestion de vos frais de voyage et rationaliser votre programme voyages.

Ce contenu vous a-t-il aidé ?
3

Télécharger le rapport