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Egencia Customer Success Story: zeb

Two Women Talking in the Office

Pourquoi 98 % des voyageurs chez zeb utilisent l’outil de réservation en ligne d’Egencia

3 min
Entreprise
zeb
Secteur
Consulting
Nombre d’employés
1 000

La société de consulting européenne zeb se félicite de son taux d’adoption de 98 % de l’outil de réservation en ligne d’Egencia. Regardez la vidéo ci-dessous ou lisez la suite pour découvrir le témoignage de Christian Spieker, responsable Corporate Services chez zeb, qui explique pourquoi le taux d’adoption de l’outil d’Egencia est élevé pour les voyageurs d’affaires et comment Egencia leur permet de mettre en place un programme voyages d’affaires efficace.

 

Défi

La pandémie a modifié le monde des voyages d’affaires et celui de zeb ; les besoins de ses clients ont évolué lorsque tout se faisait à distance. Les voyageurs de zeb ont cherché de nouvelles façons de rencontrer leurs clients, ce qui a entraîné une plus grande irrégularité dans leur planning, compte tenu de l’incertitude qui régnait à l’époque concernant les voyages d’affaires.

M. Spieker a donc fait appel à son agence de voyages d’affaires de confiance pour aider les 900 voyageurs de zeb à réserver leurs voyages. Pour cela, il a travaillé en étroite collaboration avec son Account Manager et a analysé les données afin de mieux comprendre des habitudes de voyage qui semblaient imprévisibles.

Solution

Christian Spieker a constaté que la gamme d’outils en ligne innovants d’Egencia associée à une gestion de compte avisée était ce dont il avait besoin pour soutenir le programme voyages de zeb. Autre atout non négligeable, l’application mobile accompagne les employés dans leurs voyages d’affaires. Elle leur permet de réserver leur voyage et d’effectuer une nouvelle réservation en cas de perturbation, la plupart du temps en libre-service et en temps réel si nécessaire.

M. Spieker explique : « Nous sommes une entreprise fortement numérisée, et nous avons des jeunes très à l’aise avec les nouvelles technologies. Ils adorent les fonctionnalités d’Egencia parce qu’elles sont très faciles à utiliser. Pour eux, il est donc beaucoup plus simple d’utiliser les outils en ligne. » Il ajoute : « L’application mobile est très utilisée. Ils font désormais en ligne tout ce qu’ils avaient l’habitude de faire directement auprès de la compagnie aérienne, de l’hôtel ou d’un fournisseur intermédiaire (réservation de vols, nouvelle réservation ou annulation d’un séjour à l’hôtel). Et cela leur convient parfaitement. »

Résultats

Les résultats parlent d’eux-mêmes : le taux d’adoption de l’outil de réservation en ligne de 98 % vient confirmer les propos de M. Spieker.

De plus, zeb a réalisé des économies sur ses dépenses de voyage en utilisant l’outil de gestion de voyages d’affaires. La fonctionnalité de plafonds tarifaires hôteliers dynamiques indique aux voyageurs les meilleurs prix afin qu’ils puissent faire le bon choix au moment de réserver un hébergement pour un voyage d’affaires. Bien que les voyageurs ne soient pas contraints par la politique voyages de réserver l’option la moins chère, beaucoup d’entre eux choisissent de le faire. La mise en place de cette fonctionnalité a permis de réaliser des économies en seulement un an. Un chiffre que M. Spieker est impatient de voir augmenter à mesure que les voyageurs seront plus soucieux des coûts liés à leurs déplacements et qu’ils seront encouragés à continuer d’utiliser les solutions de gestion de voyages d’Egencia.

Par ailleurs, Christian Spieker analyse en profondeur les données afin de mieux appréhender l’avenir des solutions de voyage de zeb. Lorsque les voyageurs réservent en ligne par le biais d’Egencia, toutes les données sont saisies et exploitées pour que M. Spieker puisse les analyser avec son Account Manager Egencia. « Nous travaillons en étroite collaboration avec notre Account Manager. Nous nous réunissons au moins une fois par mois pour examiner nos chiffres dans Analytics Studio et les comparer à ceux d’autres clients. Cela fonctionne très bien. », explique M. Spieker.

L’avenir s’annonce radieux pour les voyageurs et le programme voyages d’affaires de zeb. Avec des données pertinentes, une équipe de gestion de compte efficace et la volonté d’adopter une approche orientée vers l’avenir pour son programme voyages, les services de voyage de zeb ne peuvent que s’améliorer.

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