Skip to main content

Gérer les fermetures d’hôtels pour les réservations de voyages d'affaires

Posted: 27 March 2020
business-travel-bookings-hotel-closures.jpg

La crise liée au COVID-19 étant toujours en cours, l’industrie du voyage est confrontée à de nouveaux défis, parfois complexes, qu’elle doit également relever. Comme toujours, la priorité chez Egencia est de comprendre les besoins de nos clients, d’évaluer les possibilités et de fournir des solutions pour les aider. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec nos prestataires, nos partenaires hôteliers y compris, afin d’assurer à nos voyageurs d’avoir les informations les plus à jour lorsqu’ils réservent ou planifient un voyage en cette période difficile.

Fermetures d’hôtels

Avec la situation actuelle liée au COVID-19, nous avons constaté des changements soudains et fréquents dans les politiques et la disponibilité des hôtels. Certains partenaires hôteliers ont même été forcés de fermer temporairement. Cela peut affecter une réservation d’hôtel en cours ou à venir pour votre entreprise. En consultation avec nos partenaires, nous avons pris des mesures proactives pour minimiser toute perturbation de voyage d’affaires causée par ces fermetures.

Pour éviter que vous ou vos voyageurs d’affaires ne réserviez des hôtels fermés, nous avons instauré les mesures suivantes:

  • La recherche d’hôtels sur notre outil de réservation en ligne affichera les établissements fermés avec la mention « AUCUN TARIF DISPONIBLE ». Ces hôtels seront triés et affichés sous les hôtels qui sont actuellement ouverts pour pouvoir les éviter facilement.
  • Si nous savons que l’hôtel sera fermé aux dates de votre réservation, nous vous contacterons par e-mail à l’adresse figurant sur votre profil pour vous informer que votre réservation de voyage d’affaires a été annulée.

Nous mettrons à jour les fermetures d’hôtels dès que nous aurons de nouvelles informations. Cependant, il se pourrait que des changements surviennent sans crier gare, nous vous encourageons donc à contacter l’hôtel directement avant de voyager pour vérifier s’il est toujours en activité.

Pour l’avenir

Locate Corporate Hotel Booking On Map

Notre objectif est d’aider nos clients dans cette période délicate et éprouvante. Depuis le début de la crise sanitaire du COVID-19, nous réagissons rapidement et nous continuerons à vous assister autant que possible avec vos besoins en matière de voyage d’affaires.

Si votre hôtel est toujours opérationnel et que vous souhaitez annuler votre réservation, veuillez vous connecter depuis l’application ou le site internet pour accéder à votre réservation. Rendez-vous dans le Centre d’aide Egencia pour obtenir les toutes dernières mises à jour sur le voyage pendant la pandémie de COVID-19.

Pour parer aux changements de statut des réservations d’hôtels imminentes affectées par la situation liée au COVID-19, Egencia produit des rapports sur les politiques d’annulation et la flexibilité des chaînes d’hôtels pour les réservations d’hôtels actives. Vous trouverez ces rapports sur la page d’accueil des rapports.

Cancel Hotel Egencia Online Booking Tool

Nous vous recommandons également de devenir membre de notre communauté en ligne Egencia Connect pour obtenir les toutes dernières nouvelles et partager des conseils de voyages d’affaires et les bonnes pratiques avec vos pairs. Notre communauté est uniquement disponible en anglais pour le moment, mais toute personne à l’aise en anglais est encouragée à la rejoindre.

Vous cherchez de meilleures solutions pour vos voyages d’affaires ? Prenez contact avec notre équipe.