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Comment s’adapter au nouveau contexte : stratégie commerciale et gestion de voyages après la pandémi

E-book sur la modernisation de votre programme voyages

2 min
Date de publication: 08 October 2020
Travel program post-Covid: e-book

Le recours au travail à domicile pour tous vos employés ne peut être qu’une solution temporaire lorsque la réussite de votre entreprise se base principalement sur les interactions directes avec vos clients. Les voyages d’affaires sont de puissants leviers stratégiques, ce n’est plus à démontrer. Hélas, de nombreuses entreprises sont encore contraintes à suivre des programmes voyages obsolètes qui ne s’adaptent pas correctement aux modèles commerciaux actuels. De nombreux experts sont d’avis qu’il est temps d’opter pour une transformation numérique des programmes voyages. Y a-t-il encore des cadres dans votre entreprise qui ne sont pas convaincus de la valeur d’une transformation numérique ?

L’instabilité de la situation économique mondiale née de la crise sanitaire actuelle a généré un climat d’incertitude qui risque d’avoir un impact sur les contrats commerciaux à long terme. Raison de plus pour intégrer la transformation numérique.

Pour la toute première fois, de nombreuses entreprises admettent qu’il est indispensable d’intégrer pleinement les technologies digitales et de réviser leur programme voyages d’affaires en conséquence, tant pour affronter la crise sanitaire de la COVID-19 que les difficultés futures.

La gestion des programmes voyages est restée pendant longtemps la responsabilité exclusive (ou presque) des Travel Managers. Désormais, la collaboration interfonctionnelle entre les cadres dirigeants, l’équipe juridique, celles chargées de la sécurité et de la conformité, les ressources humaines, le service de cybersécurité et d’autres parties prenantes des entreprises apparaît comme indispensable à une correcte gestion des risques et des avantages associés aux voyages d’affaires.

Cet e-book leur fournira un cadre commun. Nous commencerons en suivant la perspective des cadres dirigeants. Nous examinerons ensuite les nouvelles opportunités de fonctionnalités de certains programmes et outils du point de vue des Travel Managers.

  • Gestion du risque voyageur / bien-être des employés  
  • ROI / reprise économique après la crise 
  • Prévisibilité économique

Les fardeaux qui pèsent sur les entreprises ne datent pas d’aujourd’hui,. Mais ils contribuent en tout particulièrement en cette période de reprise et de retour à la normale à entraîner encore davantage de pression sur les dirigeants, les cadres et les voyageurs d’affaires.

Comment faire comprendre à la direction la nécessité de mettre davantage l’accent sur l’expérience voyageur et l’expérience client ?Quelles décisions prendra-t-elle pour permettre à l’entreprise de s’adapter au mieux à ce retour à la normale ? Quelles mesures prioritaires la direction fixera-t-elle pour faire face aux conséquences de la COVID-19 et d’autres crises éventuelles ?

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