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Étude de cas LivaNova

LivaNova donne la priorité au bien-être de ses voyageurs dans le nouveau contexte des voyages d’affaires

3 min
Posted: 04 April 2022
LivaNova Case Study

LivaNova est une entreprise internationale de soins de santé qui met au point des traitements et des services médicaux révolutionnaires pour les maladies du cœur et du cerveau. Ses produits sont utilisés partout dans le monde et elle emploie 3 000 personnes. 

Ses équipes étant présentes dans plus de 100 pays, il était essentiel de travailler avec une agence de gestion de voyages capable de proposer des initiatives adaptées aux besoins spécifiques d’une entreprise mondiale de soins de santé.

Nous avons rencontré Elizabetta Gibertoni, responsable générale des voyages et évènements de LivaNova, pour discuter de la façon dont Egencia répond aux besoins de l’entreprise en matière de voyages d’affaires.

Les principaux défis

LivaNova étant une entreprise internationale de soins de santé, il était crucial de collaborer avec une agence de voyages d’affaires capable de fournir des outils utiles à ses professionnels basés dans différentes régions du monde. Egencia a su proposer un programme voyages auquel il est facile d’accéder, pour tous les rôles et de partout. « Pour nos employés, nous réservons des voyages internationaux. Comme nous sommes présents dans plus de 100 pays, tout dépend de l’endroit où est basé chaque professionnel de la santé ou leader d’opinion. »

Comme bon nombre d’entreprises, LivaNova a subi les conséquences de la pandémie. Elle s’est tournée vers Egencia pour répondre à plusieurs défis, en plus des voyages essentiels. « L’une de nos principales difficultés a été d’aider nos employés à rentrer chez eux, et Egencia nous a été d’un grand secours. » Alors, avons-nous été à la hauteur ? « Tout le monde a pu rentrer chez soi, ce qui est super ! »

Des outils de voyage pour tous

Le bien-être des voyageurs est également un aspect important de cette collaboration. Egencia a su mettre en place une politique voyages simplifiée et adaptée à toute l’entreprise : « Une même politique voyages et une même responsabilité sociétale (RSE) s’appliquent à toutes les personnes, professionnels des soins de santé ou voyageurs LivaNova, qui réservent un voyage avec Egencia. »

Les chiffres parlent d’eux-mêmes :  « Nous avons déployé une seule politique voyages et faisons appel à une seule agence de voyages d’affaires. Ainsi, tout le monde passe par Egencia et notre taux de réservations en ligne est d’environ 85 %. Egencia est notre [seule] agence de voyages d’affaires. » 

La maîtrise des coûts était un autre facteur clé pour l’entreprise. Il lui fallait un outil de reporting avancé capable de suivre toutes les dépenses et réservations. Celui-ci s’avère également utile pour fournir des données en temps réel aux équipes pertinentes. « Les rapports sont essentiels à notre fonctionnement : ils nous permettent de contrôler les dépenses ne répondant pas à la politique et de les communiquer à l’équipe comptable, l’équipe juridique et les RH. »

Et le gagnant est…

L’expérience de voyage personnalisée, les rapports sur les dépenses de voyage simplifiés et la responsabilité sociétale (RSE) sont bien sûr très utiles, mais quel est l’aspect préféré de LivaNova dans sa collaboration avec Egencia ? « Nous travaillons avec Egencia depuis 2018. La solution de gestion des voyages offerte par la plateforme est très utile et facile à utiliser. C’est vraiment ma fonctionnalité préférée ! »

Merci Elisabetta, c’est toujours un plaisir à entendre !

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