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Nouvelle année ? Nouvelle chance de renforcer votre programme voyages d'affaires !

Posted: 14 February 2017
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Souvent, en début d’année, on fait le point. On prend de bonnes résolutions : mieux manger, faire plus de sport, s’améliorer de différentes manières. Alors pourquoi ne pas en faire autant avec le programme voyages de votre entreprise en revoyant, par exemple, ses objectifs ? La période est d’autant plus propice que vous allez certainement accueillir de nouveaux employés et les former à votre politique voyages. En effet, d’après Monster.com, janvier et février sont les deux mois où les entreprises recrutent le plus. En outre, dans la plupart des régions du monde, cette saison d’embauche est tout de suite suivie par la saison haute en matière de voyages, avril et mars étant les mois où l’on comptabilise le plus de vols. Or, des études scientifiques démontrent que les résolutions que l’on tient sont surtout celles qui entraînent le moins de bouleversements. Une bonne nouvelle pour les professionnels du voyage puisque même de petits changements peuvent améliorer considérablement la satisfaction des voyageurs et vous simplifier la tâche. En 2017, placez les voyageurs d’affaires au cœur de vos préoccupations grâce à ces quelques étapes simples :

  • Jetez les bases d’une bonne politique

C’est le moment idéal pour réévaluer votre politique et effectuer les changements nécessaires. Est-ce le bon moment pour promouvoir le covoiturage ? Savez-vous comment les tarifs économiques de base affectent vos voyageurs d'affaires fréquents ? Y a-t-il des avantages à mettre en place pour améliorer la satisfaction voyageurs ? Une fois que vous avez mis à jour votre politique, place à l’étape 2.

  • Communiquez ! Communiquez ! Communiquez !

Vous vous préparez sans doute à accueillir de nouveaux employés. C’est une excellente occasion de leur présenter les principes clés votre politique voyages et de bien les habituer, dès le début ! Selon l’ARC (Airlines Reporting Corporation) et Expedia, les vols les moins chers sont disponibles jusqu’à 21 jours avant le départ. Pourtant, à échelle mondiale, seulement un tiers des vols est réservé durant cette période. Encouragez donc vos nouveaux employés à réserver le plus tôt possible. Mais ne vous arrêtez pas là. Vous pouvez par exemple organiser un événement dédié au voyage dans votre entreprise durant lequel vous présenterez votre politique voyages et pourquoi vous l’avez adoptée. Profitez-en pour prouver à vos voyageurs que leur sécurité est votre priorité. Vous pouvez inviter votre société de gestion de voyages, votre partenaire de gestion de risque des voyageurs et certains de vos prestataires de vols, d’hôtels et de location de voiture. Les webinars sont une façon simple et économique de communiquer régulièrement sur les mises à jour de votre politique voyages, vos astuces et autres conseils. Encore une fois, assurez-vous de présenter votre politique en mettant en avant les avantages pour vos voyageurs.

  • Créez votre communauté de voyageurs

Vos efforts de communication profiteront même à vos plus anciens collaborateurs. Par exemple, rassembler vos voyageurs autour d’une communauté sur les réseaux sociaux peut leur permettre d’échanger et de partager leurs expériences. Dans le même temps, vous pourrez évaluer leur ressenti et recueillir leurs avis. Rendez le tout divertissant. Trouvez de nouvelles façons de partager les mises à jour de votre politique, vos astuces de voyage ou postez des contenus amusant sur le voyage sur les réseaux sociaux. Plus vos voyageurs seront engagés, plus ils seront susceptibles de faire les bons choix. Enfin, en 2017, si vous voulez vraiment remettre vos voyageurs au cœur de vos préoccupations, vous devrez aussi évaluer si les choix de votre politique voyages contribuent au bien-être de vos voyageurs les plus productifs ou à leur épuisement. Pour un coût minime, vous pouvez augmenter leurs avantages, leur satisfaction et ainsi leur adhésion.

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